Mot du président

Le Mot du Président

Chers Amis.

Voilà bientôt dix ans que je suis venu vous rejoindre au sein de l’Association PARR. Je venais du pays de Gex où j’ai vécu trente-six années, m’éloignant de la région parisienne, pour y revenir, « plein d’usages et raison, vivre le reste de mon âge »…

J’y ai trouvé des amis, une nouvelle vie, me suis créé un nouveau cadre. PARR est devenue un attrait, une activité heureuse en tant que votre président. Et puis l’âge s’accroit pour moi comme pour mes amis du Conseil d’administration. Aussi ai-je une demande à formuler à vous tous.

Une association ne vit que par ses adhérents attachés à la conservation d’une cause qui leur parait essentielle. Pour nous c’est la défense d’un patrimoine. Je cite Jean Paul Kaufmann, dont vous vous souvenez le calvaire, à la vue de l’église de Talmont sur Gironde dans la lumière d’un matin comparant d’une part:… « la quasi impossibilité à me rassasier de la somptueuse splendeur du monde, de l’autre, la facilité dont l’homme fait preuve pour dominer son semblable par sa férocité… Un patrimoine est le symbole de ce que nous fûmes ». Alors n’y aurait-il pas parmi vous quelques-uns pour nous rejoindre et continuer notre œuvre ? D’avance merci.

Jean Berny