Les arbres de Rambouillet .

  • 8 novembre 2018
Les arbres de Rambouillet  .

Le patrimoine végétal de Rambouillet contribue largement au plaisir que nous avons d’y vivre, ou simplement de nous y promener, en toutes saisons.

Mais comme tout élément de patrimoine, l’arbre est fragile. Ici, le terrain est rare, et donc cher, et grande est les promoteurs sont tentés d’y construire avec une emprise au sol maximale.

Avec Michel Paris, notre association a donc entrepris un inventaire des principales espèces que l’on trouve dans notre cité, tant sur le domaine public que privé. Une plaquette va être publiée afin de sensibiliser Elus et citoyens sur ce patrimoine précieux, mais fragile.

Il ne s’agit pas d’arbres remarquables -c’est à dire d’arbres exceptionnels par leur âge, leurs dimensions, leurs formes, leur passé ou encore leur légende -ainsi que l’association ARBRES les recense dans toute la France. (à Rambouillet, seul le « chêne Montorgueil », devant l’étang de la Bergerie Nationale, entre dans cette classification).

Mais il s’agit d’arbres plus modestes, qui, ensemble, avec leur diversité, constituent un « patrimoine remarquable »   qu’il nous faut respecter.

M.Paris et ses amis, à la découverte des arbres de Rambouillet
); ga('send', 'pageview');